Promotion de la culture régionale

Le Balkkon a pour deuxième objectif de promouvoir la culture régionale.

Les Concerts

Un dimanche par mois, dans une ambiance intimiste et chaleureuse, un artiste ou un groupe nous propose d’entrer dans son univers musical. Le Balkkon donne ainsi aux artistes locaux la possibilité de venir partager avec nous leur musique et permet une mise en valeur de la culture régionale.

Les Expo’s

Le Balkkon accueille une exposition dans son petit salon tous les deux mois, inauguré par un vernissage. Des permanences vous permettent de découvrir l’exposition chaque mercredi et lors des évènements du Balkkon.

 

Le Balkkon se verrait accueillir des manifestations aussi diverses que des concerts, des stages de lecture, des expositions (photographie, peinture, installations, sculpture), des spectacles d’improvisations, de marionnettes, de « one man show », de théâtre ou encore des projections de films.

Notre association repose sur des valeurs auxquelles nous accordons beaucoup d’importance telles que l’échange, le partage ou la gratuité. De ce fait, le but est de promouvoir des artistes locaux et de faire du « Balkkon » une scène ouverte qui permettrait au public de découvrir des spectacles hors des circuits habituels et, peut-on dire, des moeurs habituelles puisque nous avons l’intention de payer les artistes « au chapeau ». De même, les personnes exposant dans notre espace ne débourseront pas d’argent. Elles bénéficieront d’un soutien pour la mise en place et l’organisation de l’exposition, en échange d’une participation dans la vie associative en proposant par exemple un atelier pour les familles (« Les Ateliers de l’après-midi), une conférence (« Le Discussoir ») sur leurs projets/activités ou alors en nous aidant pour une quelconque tâche ou activité du Balkkon.

L’aspect « culturel » de l’association répond à notre désir de tisser des liens entre le secteur de la culture et le secteur de la famille en créant des échanges entre artistes et familles.

Pour les familles, la sensibilisation à l’art et la culture se fait d’entrée puisqu’elle se déroule dans nos murs, ceci dans le but de créer des questionnements, des discussions et un possible échange direct avec l’artiste.

Pour l’artiste, il  y une opportunité de connaître et de s’approcher directement d’un public différent et de partager des moments créatifs avec les enfants et les parents dans un but de promouvoir leurs projets.

Toutes propositions ouvertes! contact@lebalkkon.ch

Laisser un commentaire

Le Balkkon est un lieu ouvert à tous, touchant l'aspect social et culturel. Activités pour les familles et mise en avant de la culture régionale.