À partir du 20 août 2021 et jusqu’au 24 octobre, c’est l’artiste Charlotte Stuby qui s’installe au Nº20. Elle présente son projet horse cover/visage stupéfait, pensé spécialement pour notre petit espace d’exposition.
EN SAVOIR PLUS
Née en 1989, Charlotte Stuby vit et travaille entre Vevey et Bruxelles. Elle obtient un Bachelor en Arts Visuels à l’Ecole Cantonale d’Art de Lausanne (ECAL) en juin 2013. En 2017, elle obtient un Master en Design Textile à LUCA School of Arts à Gand en Belgique ainsi que le prix du mémoire.
Charlotte Stuby a participé à diverses expositions en Belgique et en Suisse, comme L’ennui régnait au dehors, à Pano à Vevey (CH) en mars 2021, Keepsake à Kunsthal Gent, à Gand (BE) en novembre 2019, à L’âge de roseau, à Sagacity, à Bruxelles (BE) en avril 2019, à Gardman à Indiana, Vevey (CH), en avril 2018,
La technique de Charlotte Stuby se définit principalement par des installations en textile. S’emparant de ce matériau traditionnel, populaire, classique et fonctionnel, l’artiste le transforme en fonction des sites et espaces dans lesquels elle réalise ses installations. Questionnant constamment les images mentales, l’architecture quotidienne et les identités, elle les transforme à travers broderies et tissages maladroites en de nouvelles narrations où se juxtaposent images abstraites et organiques. A partir de ces indices apparaissent situations et souvenirs, se développent des récits. Ecussons ou étendards, ses peintures textiles sont des manifestes qui s’inscrivent dans sa pratique comme des totems donnant pouvoir et droit de voir autrement.
PERMANENCES
Le N°20 se situe à quelques pas de l’entrée du Balkkon. Ayant pignon sur rue, les oeuvres exposées sont visibles de jour comme de nuit.