Inauguration du N°20 avec le plasticien neuchâtelois Benoît Jeannet le jeudi 1er octobre à 18h00.
Pour cette rentrée, le Balkkon se dote d’un nouveau lieu d’exposition, le N°20. C’est le plasticien Benoît Jeannet qui nous fait l’honneur d’inaugurer ce nouvel espace atypique situé derrière une porte qui ne mène nulle part. Son projet vise à questionner le rapport à l’argent dans le monde de l’art contemporain , la soumission de l’art aux mécanismes et aux valeurs du marché, la rémunération de l’artiste ou encore la valeur d’une oeuvre. Benoît Jeannet interroge la réalité financière du monde de l’art à l’heure où l’économie mondiale est ébranlée par une pandémie sans précédent.
Le N°20 se situe à quelques pas de l’entrée du Balkkon. Ayant pignon sur rue, les oeuvres exposées sont visibles en tout temps.
Image © Benoît Jeannet
MESURES DE PROTECTION COVID-19
L’accès aux locaux du Balkkon est limité à un maximum de 30 personnes.
Afin de garantir la traçabilité, toutes les participant.e.s sont invité.e.s à laisser leurs coordonnées. Ces informations seront supprimées 14 jours après l’événement.
Du désinfectant et des masques seront mis à la disposition du public.
La distance d’1.50 mètre ne pouvant systématiquement être respectée dans les locaux du Balkkon, le port du masque est fortement recommandé.
Soyons solidaires et responsables quand aux mesures d’hygiènes. En cas de symptômes, merci de ne pas venir au Balkkon!