Permanence

Permanence

Cette activité a lieu tous les mercredis de 13h30 à 16h30, en parallèle des ateliers de l’après-midi, où sont animés différents ateliers que vous pouvez découvrir sur notre programme.

Les participants sont conviés à discuter, débattre et partager leurs expériences diverses autour d’un café. L’idée est de créer un espace de dialogue et d’échanges d’expériences, de vécus et d’opinions, sans que ceux-ci prennent place dans un cadre trop structurant. En partie inspiré d’une pratique existante (le café social), ce moment vise avant tout à ouvrir un espace de parole dans une ambiance non institutionnelle, au sein de laquelle les participants peuvent s’exprimer sur des sujets qui les touchent. Il s’agit là pour nous d’une dimension essentielle, non seulement en elle-même, mais également pour la cohésion générale du projet « Le Balkkon », dans la mesure où nous souhaitons créer une ambiance chaleureuse et agréable offrant à chacun le désir et l’envie de revenir au « Balkkon » et participer à d’autres activités et retrouver les personnes rencontrées.

Dans  un premier temps, notre rôle se limiterait à une dimension médiatrice. Cependant, dans un deuxième temps, lorsque des sujets touchent à l’enfance ou à l’éducation ou encore à des situations vécues, notre parcours professionnel et personnel favorise le dialogue. La Permanence a pour but de permettre aux participants de profiter d’un espace de parole pour échanger des conseils, débattre de questions actuelles ou encore partager les difficultés du quotidien.

Le Balkkon est un lieu ouvert à tous, touchant l'aspect social et culturel. Activités pour les familles et mise en avant de la culture régionale.